Projet de desserte ferroviaire Gare Saint-Jean-Aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Etude des prévisions de trafic.
Source- Bordeaux : DRE, 2001 - 51 p., ann.,tabl.
Résumé- Suivant les résultats de la répartition de la clientèle entre les divers modes d'accès à l'aéroport, dont la navette ferroviaire, les pôles générateurs les plus importants sont proches de l'aéroport et donc peu sensibles à la navette ferroviaire.
Considérant le volume de fréquentation de l'aéroport, des études de la chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux pour le Hub de la porte Ibérique, la perspective d'une nouvelle clientèle reste liée à un " pari sur structures neuve" visant à proposer aux compagnies aériennes utilisatrices des plates-formes parisiennes, les services de l'aéroport de Bordeaux via le TGV.
Si d'ici l'horizon 2015, aucune évolution n'a eu lieu (infrastructures nouvelles, nouveau mode de déplacement voyageurs..), la construction d'une telle desserte s'avèrerait non rentable. Elle n'entraînerait pas d'afflux de nouveaux voyageurs et n'amènerait sans doute pas les voyageurs utilisant actuellement les véhicules routiers (voiture particulière, véhicule accompagné) vers l'utilisation du tramway ou du train.
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