Examens nationaux par les pairs : Hongrie.
Source- Paris : OCDE, 2004 - 97 p., bibliogr.
Résumé- En Hongrie, les voiries urbaines sont de plus en plus encombrées, le taux de motorisation augmente et l'usage de la voiture se développe. A l'instar de nombreuses villes voisines en Europe centrale et orientale, les agglomérations hongroises s'efforcent de préserver la part modale très favorable que détiennent leurs réseaux bien développés de transports publics, tout en devant assumer le fardeau financier associé au vieillissement du matériel roulant et des infrastructures. De surcroît, la prolifération galopante à la périphérie des villes de centres commerciaux peu accessibles par les transports en commun accroît encore davantage la demande de déplacements en voiture. Ce rapport présente une analyse de l'organisation administrative et des structures décisionnelles qui existent en Hongrie à l'issue de la transition. Il permet de comprendre dans quel cadre les politiques en matière de déplacements urbains sont mises en oeuvre et montre comment la Hongrie peut progresser vers des transports urbains plus durables.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire