ARCOS : Résultats - Démonstrations - Conclusions. 28 octobre 2004, Versailles - 2 vol.
A - Rapport.- 80 p., ill., schémas
B - Véhicules d'essais.- 26 p.
Titre complémentaire- C - ARCOS : rapport final DRAST du thème 9.
Source- Paris : DRAST, 2005 - photogr.
Résumé- Constructeurs, équipementiers et équipes de recherche travaillent depuis plusieurs années à élaborer une coopération constructeur-équipements d'assistance la plus efficace possible autour des quatre fonctions principales ARCOS : gestion des interdistances entre véhicules, prévention des collisions, prévention des sorties de route, alerte des véhicules en amont d'accidents ou d'incidents.
ARCOS, en analysant ces travaux avec une vision prospective, a établi trois "cibles temporelles" qui correspondent à différents objectifs de développement des fonctions d'aide, en tenant compte des évolutions des technologies concernées à plus ou moins long terme :
la cible 1 est associée à un objectif industriel à court terme, c'est-à-dire avec en vision la mise au point d'un prototype d'ici la fin 2004 ; les cibles 2 et 4 s'inscrivent dans un contexte de recherche à moyen et long terme.
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