L'automobile française : une filière majeure en mutation.
Source- Paris : Journal officiel, 2006 - 228 p.
Résumé- - Une filière dynamique en mutation : panorama de la filière, une filière particulièrement innovante, des mutations structurelles profondes.
- Répondre aux enjeux de la compétitivité : constituer un marché-socle fort, préserver les équilibres fondamentaux de la filière, relever de multiples défis.
- Constituer une filière homogène et attractive : accompagner la révolution technologique, pérenniser les emplois qualifiés, développer l'attractivité des métiers.
- L'automobile, moteur de l'économie française : l'automobile française dans la mondialisation, le paysage automobile français, une distribution et des services de l'automobile en évolution constante.
- Une filière majeure en mutation : l'évolution du rapport du consommateur à l'automobile, le produit, les mutations de l'outil industriel et leurs interactions avec l'organisation du travail.
- L'automobile, vecteur de progrès et de compétitivité : une stratégie active de mobilité durable, le recyclage, les conditions de la compétitivité.
- L'avenir de l'automobile et de sa filière.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire