Offre touristique. La stratégie d'ODIT France.
Source- Paris : ODIT France, 2006 - 283 p.
Résumé- Cette publication d'ODIT France, plate-forme d'expertise, d'études, d'analyses et de conseil auprès des acteurs du tourisme propose une analyse de l'offre touristique française et vise à identifier les orientations à prendre pour accompagner son développement et améliorer la position de la destination France sur l'échiquier du tourisme international. Une première partie analyse les enjeux en présentant les caractéristiques de l'industrie touristique française et les facteurs externes et internes pesant sur l'environnement des marchés touristiques, en faisant le point sur les forces et faiblesses de l'offre en France, en décrivant les nouveaux enjeux et défis auxquels l'offre française est confrontée, en formulant des scénarios possibles d'évolution. La seconde partie définit une stratégie en formulant des propositions de nature transversale visant à donner une nouvelle impulsion à l'offre touristique de la France, des propositions visant à renforcer l'attractivité des territoires selon le type d'espace (montagne, littoral, ville, campagne, territoires d'outre-mer, espaces protégés), et des propositions visant à stimuler le développement de filières thématiques et à faciliter la mise en valeur d'activités de loisirs à fort potentiel. La troisième partie présente les principaux domaines d'intervention d'ODIT France, formule ses dix priorités d'action et expose son plan d'actions.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire