Quelles capacités disponibles pour un développement durable du transport aérien ? Actes du séminaire du 13 décembre 2007.
Source- Paris : DGAC, 2008 - 202 p., schémas, tabl., graph.
Résumé- Définition et prise en compte de la notion de capacité : évaluation, quantification, modélisation.
Marges de manoeuvre pour les différents acteurs :
La régulation économique et environnementale : rôle, responsabilités et difficultés du régulateur ; enjeux de la régulation et de la réglementation ; solutions à la congestion des aéroports ; régulation économique en Grande-Bretagne ; le cas d'Amsterdam Schiphol.
La capacité, un défi pour les opérateurs : marge de manoeuvre pour les compagnies aériennes (le cas d'Air France) ; capacité durable et navigation aérienne ; impacts d'une contrainte de capacité (le cas de l'aéroport de Nice-Côte-d'Azur).
Modélisation des impacts des contraintes de capacité, impacts sur l'offre et la demande (le cas allemand).
Partage d'expériences avec d'autres secteurs.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire