Fret. Grenelle de l'environnement - Rapport du Comité opérationnel. COMOP n° 5.
 
				 
			Source- Paris : Ministère de l'écologie et du développement durable, 2008 - 54 p., tabl., graph., cartes
 
				 
			Résumé- Le Grenelle de l’environnement a identifié un certain nombre de leviers de progrès pertinents :
 - développer un réseau ferroviaire à dominante fret ;
 - faire évoluer la gestion de l’infrastructure ferroviaire ;
 - renforcer le transport combiné ;
 - développer des services de fret ferroviaire à grande vitesse ;
 - développer des offres massifiées d’autoroutes ferroviaires et d’autoroutes de la mer ;
 - massifier les dessertes des ports maritimes par voies ferroviaires et fluviales ;
 - lancer le projet du canal Seine-Nord, préparer la liaison Saône-Moselle, renouveler le plan d’aide à la batellerie ;
 - promouvoir l’éco conduite, le péage sans arrêt pour les transports routiers…
 Le COMOP a examiné de manière très opératoire les modalités de mise en œuvre de ces orientations.
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