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Notice
 

Les gares nouvelles du TGV "exurbanisées". Fonctionnement et relation au territoire.


 
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Organisme auteur
  • FEDERATION NATIONALE DES ASSOCIATIONS D'USAGERS DES TRANSPORTS
  • DELEGATION INTERMINISTERIELLE A L'AMENAGEMENT ET A LA COMPETITIVITE DES TERRITOIRES
Auteur
  • TROIN (JF)
 
Accès au document
  • 17669.pdf
Revue
Source
  • Paris : FNAUT, 2008 - 66 p., cartes, plans, photogr., tabl., bibliogr.
 
Résumé
  • La création de nouvelles gares, distantes des gares anciennes, tout en attirant un trafic notable, a créé des distorsions dans le réseau ferroviaire et mis en place un nouveau maillage de plus en plus indépendant du réseau originel, avec des pôles parfois déconnectés des zones de peuplement.
    Les gares retenues dans l'étude sont TGV Haute Picardie, Champagne-Ardenne, Meuse, Lorraine, Vendôme-Villiers, Le Creusot-Montceau les Mines-Montchanin, Mâcon-TGV, Valence TGV, Avignon TGV et Aix-en-Provence TGV.
Thème
  • TRANSPORT - TRANSPORT FERROVIAIRE


 

Cote

  • 17669

Sujets

  • ACCESSIBILITE DU TRANSPORT
  • AMENAGEMENT DU TERRITOIRE TRANSPORT
  • EFFET SOCIO ECONOMIQUE DU TRANSPORT
  • ETUDE DE CAS
  • GARE
  • LIGNE A GRANDE VITESSE
  • PERIURBANISATION
  • TRANSPORT FERROVIAIRE
  • TRANSPORT GRANDE VITESSE
  • TRANSPORT MULTIMODAL
  • ZONE RURALE
 








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