Retour au site du ministère
Site du CRDD

logo MEEM
Temis : Base documentaire du CRDD
  • Aide
  • Aller au contenu
  • Accueil
  • Recherche
  • Nouveautés
  • CRDD
 
 Porte-documentsHistorique des recherches

   
Notice
 

Mission de réflexion et de propositions d'évolution des missions et des principes de gouvernance et de prise de décision de l'Agence de Financement des Infrastructures de Transport de France (AFITF). Rapport n° 006563-01.


 
Retour liste résultats         
Organisme auteur
  • CONSEIL GENERAL DE L'ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE
Auteur
  • GRESSIER (C)
 
Accès au document
  • 17640.pdf
Revue
Source
  • Paris : Ministère de l'écologie, 2009 - 24 p., ann.
 
Résumé
  • La création de l'Agence a été décidée par le CIADT de décembre 2003 pour financer le programme d'investissement décidé par le gouvernement, mais depuis, sa mission et ses ressources ont évolué. Dans son rapport 2009, la Cour des comptes préconise sa suppression.
    Ce rapport démontre les aspects positifs de l'Agence dans la gestion des projets, il préconise son maintien avec des prérogatives élargies, des ressources pérennes et des missions de programmation pluriannuelle de suivi, de choix de financement et d'évaluation des grands investissements.
Thème
  • TRANSPORT - INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT


 

Cote

  • 17640

Sujets

  • EVALUATION
  • FINANCEMENT DES INFRASTRUCTURES
  • GOUVERNANCE
  • INFRASTRUCTURE DE TRANSPORT
  • ORGANISATION INSTITUTIONNELLE
  • PROGRAMMATION
  • PROJET

Organismes

  • AGENCE DE FINANCEMENT DES INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT DE FRANCE
 








© Ministère de la Transition écologique et solidaire
| Mentions légales |Contacts |