Le marché mondial des biens et services environnementaux : quels enjeux pour les entreprises françaises ?
Source- Paris : CCI, 2011 - 104 p., ann., graph., tabl.
Résumé- L'enjeu de cette étude du marché mondial des technologies vertes est d'apprécier, au-delà des tendances fortes qui en sont dégagées, les chances de positionnement des entreprises françaises sur les pays cibles. Ces dernières doivent en effet s'interroger sur les possibilités du marché à l'étranger eu égard à leur offre de biens et de services environnementaux (B&SE). Dans un premier volet, l'étude aborde la question des contours imprécis de la notion d'industrie de l'environnement et du manque de données statistiques en la matière pour tenter de dégager les structures sectorielle et géographique des échanges internationaux de B&SE. Dans un second volet, les forces et faiblesses de l'offre française et son adéquation avec la demande mondiale sont décryptées. L'analyse des opportunités mondiales, par segment de marché, renseigne sur les perspectives de croissance à terme mais permet surtout de dégager une cartographie des marchés cibles selon les biens et services environnementaux visés.
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