Étude technico-économique réseau DGPS : Differential Global Positioning System.
Résumé- Les performances actuelles du système GPS ne répondent pas suffisamment aux besoins en précision de certaines applications telles que le transport routier, les applications scientifiques ou bien encore la sécurité aérienne ou maritime... C'est pourquoi on a constaté, ces dernières années, le déploiement de moyens différentiels (DGPS) permettant de pallier les insuffisances du système GPS. Cette étude a pour principal objectif d'étudier la pertinence d'une implication de l'Etat dans le déploiement d'un réseau de corrections différentielles. Dans un premier temps, l'intérêt d'un tel déploiement a été analysé en tenant compte des besoins des utilisateurs (notamment basés sur une enquête auprès du CNIG), mais en tenant compte aussi des futurs systèmes de positionnement (GPS III, Galiléo..). Ensuite, l'étude s'attache à analyser le rôle éventuel de l'Etat dans la mise en oeuvre et la maintenance de ce réseau DGPS. Pour terminer, différents scénarios tenant compte des aspects techniques, économiques et organisationnels, sont proposés et classés selon leur degré de pertinence.
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