Projet INDUIT / ETCE. Infrastructure durable intégrée pour transport collectif de surface. Etat de l'art, typologie, critères d'évaluation. Rapport final.
Source- Rueil-Malmaison : Alsthom, 2005 - ann., tabl.
Résumé- Les transports urbains de surface, qu'ils soient sur fer ou sur pneumatiques, ont ceci de commun qu'ils empruntent une voirie urbaine qui, mis à part les zones de roulement proprement dites (rail ou voie des pneumatiques), est constituée de matériaux qui peuvent être soit peu chargés (piétons, véhicules de maintenance), soit chargés, voire très chargés, (circulation routière VL, bus, trolleybus, bus guidés, poids lourds). De plus, les véhicules guidés appliquant des sollicitations sur des zones très localisées de manière répétée, provoquent des phénomènes de vieillissement accéléré des matériaux et de leurs interfaces et modes de liaison avec les zones voisines. La répétitivité des phénomènes conduit à parler de véritables pathologies, pour lesquelles il n'est que temps de chercher des remèdes.
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