Quelles sont les expositions humaines à la pollution atmosphérique ?
Primequal-Predit 1995 - 2000.
Titre complémentaire- Rapports préalables :
B - DERBEZ (Mickaël), MOSQUERON (Luc).- APPA.- Apports du programme à la connaissance des expositions humaines à la pollution atmosphériques.- 6 novembre 2000.- 22 p.
C - NEDELLEC (Vincetn).- Valorisation des recherches financées dans le cadre du programme PRIMEQUAL-PREDIT. Apports du programme pour la connaissance des expositions humaines à la pollution atmosphérique.- Novembre 2000.- 27 p.
Source- Paris : Documentation française (La), 2001 - 64 p., ann.
Résumé- Primequal (Programme de recherche pour connaître et agir sur la pollution atmosphérique à l'échelle locale) a été lancé en 1995 et a rejoint le Predit en 1996. Il constitue l'axe Programme de recherche et d'innovation dans les transports terrestres du groupe thématique Energie-environnement du Predit . Cet ouvrage est destiné à apporter aux techniciens et professionnels de terrain, à partir des résultats issus des travaux de recherche soutenus par le programme, des éléments de réponse aux questions actuelles sur l'exposition humaine à la pollution atmosphérique. Les projets de recherche soutenus dans le cadre de Primequal-Predit ont permis de renforcer les connaissances françaises sur la caractérisation des microenvironnements fréquentés par les populations, sur les niveaux d'exposition individuelle ou collective avec leurs déterminants et sur la représentativité des stations des réseaux de surveillance de la qualité de l'air. Ces acquis devraient permettre de mieux identifier les risques sanitaires attribuables à la pollution atmosphérique et d'apporter une aide aux politiques publiques de gestion de la pollution atmosphérique. Les annexes comportent la liste des études financées dans le cadre du programme Primequal-Predit , et un glossaire des abréviations et des sigles utilisés.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire