Retour d'expérience en gestion des connaissances. Facteurs culturels et humains, individuels, collectifs, confiance, réseau, réciprocité.
Source- Paris : Lavoisier, 2012 - 238 p., index, schémas
Résumé- Lancée voici une vingtaine d'années en tant que concept de management, la gestion des connaissances (KM) en constante évolution a dépassé le simple phénomène de mode, puisque de nombreuses entreprises ont déployé des ressources, des outils et des moyens afin de capturer, structurer, modéliser et réutiliser leurs connaissances. Au travers d'expériences de terrain, cet ouvrage relate le chemin parcouru. Les auteurs, issus d'organisations privées et publiques françaises (GDF Suez, IM Projet) et belges (police fédérale, administration fédérale belge, STIB, Forem, UCB, etc.) expliquent les difficultés rencontrées, mais aussi les succès obtenus dans le déploiement de projets KM. En conclusion, l'ouvrage propose une analyse des principaux facteurs d'échec des démarches et formule des recommandations.
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