Mise en œuvre de la stratégie nationale de développement durable 2010-2013. Vers une économie verte et équitable. 3e rapport au Parlement - Édition 2013.
Titre complémentaire- Mise en œuvre de la stratégie nationale de développement durable 2010-2013. Vers une économie verte et équitable.
Premier rapport au Parlement - octobre 2011.- 138 p.
Deuxième rapport au Parlement - Édition 2012.- 139 p.
Source- Paris : Ministère de l'écologie, 2013 - 79 p., lexique, graph.
Résumé- La vocation de la SNDD était de réunir l’ensemble des acteurs autour d’objectifs fédérateurs, articulés en défis, choix stratégiques et leviers d’action. Arrivant au terme de l’échéance de la SNDD 2010-2013, ce troisième rapport souligne l’appropriation de la SNDD par les différents acteurs. L’actualisation des indicateurs nationaux de développement durable permet en outre de mesurer la prise en compte des enjeux de développement durable au niveau national.
Ce deuxième rapport au Parlement de mise en œuvre de la SNDD présente les initiatives publiques comme privées en faveur du développement durable au cours de l’année 2011 et rend compte de l’évolution de la situation de la France à travers une série d’indicateurs dans un document qui lui est annexé (cote 20122).
Structuré autour des neuf défis de la SNDD, le rapport a été élaboré à partir des contributions de tous les acteurs de la société ; les exemples variés, émanant des ministères, des collectivités, des entreprises, des associations et des syndicats montrent la concrétisation de cette stratégie dans les politiques publiques et dans la vie quotidienne.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire