CoAccept. Coordination politique et acceptabilité des péages routiers. Décembre 2012.
A - Rapport final.- 76 p.
B - Annexes.- 66 p.
Titre complémentaire- Contributions en annexes :
- WESTIN (J), FRANKLIN (JP), GRAHN-VOORNEVELD (S), PROOST (S).- How to decide on regional infrastructure to achieve intra-regional acceptability and inter-regional consensus ?.- in Papers in Regional Science, 91-3, 2012, pp. 617–643.
doi: 10.1111/j.1435-5957.2012.00445.x
- WESTIN (Jonas), FRANKLIN (Joel P.), PROOST (Stef), BASCK (Pierre), RAUX (Charles).- Achieving political acceptability for new transport infrastructure in congested urban regions.- in CTS Working paper in Transport Economics 2012:19.
Source- Lyon : LET, 2012 - bibliogr., tabl., graph.
Résumé- Ce projet visait à analyser si la coordination de la tarification routière urbaine, portant sur différents réseaux de transport, entre différentes juridictions conduit à plus d'efficacité et d'acceptabilité politique. La question de la coopération sur la mise en place d'une tarification urbaine entre différents échelons de décision est de plus en plus cruciale dans la mesure où les pays et les régions découvrent son potentiel. Deux aspects de cette recherche sont particulièrement originaux : étudier l'acceptabilité politique d'une tarification routière urbaine dans un contexte local et fédéral (régional) et la tester sur des situations du monde réel.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire