Etat de santé des écosystèmes aquatiques. Les variables biologiques comme indicateurs. Actes du séminaire national. Paris, 2 - 3 novembre 1994.
Source- Antony : Cemagref, 1998 - 300 p., bibliogr., ann., graph.
Résumé- Ce séminaire avait pour objectif, d'une part, de répondre à la nécessité de transfert des connaissances scientifiques sur les indicateurs biologiques vers leurs utilisateurs, et, d'autre part, de permettre aux scientifiques et aux gestionnaires d'exprimer leurs besoins et leurs interrogations en la matière. Les actes de ce séminaire sont donc avant tout un recueil de l'état des connaissances scientifiques et des réflexions sur les indicateurs biologiques de la qualité des eaux. Grâce à ce séminaire, des axes de recherche prioritaires ont été définis et un appel à propositions de recherche a été lancé. Il a donné lieu à un programme de recherche financé depuis 1995 par le ministère chargé de l'environnement et dont les résultats doivent concourir à l'élaboration d'outils biologiques.
Voir aussi le 19797 : Etat de santé des écosystèmes aquatiques. De nouveaux indicateurs biologiques. Synthèse du programme de recherche 1996 - 1999.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire