Troisièmes assises de l'éducation à l'environnement et au développement durable. Lyon-Villeurbanne, 5-7 mars 2013. Résultats et perspectives.
Source- Lyon : CFEEDD, 2014 - 44 p.
Résumé- Les 3èmes Assises de l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) ont donné des résultats multiples, parmi lesquels :
- une gouvernance et un processus participatif favorisant une dynamique de mobilisation sans précédent ;
- une vision partagée de l’EEDD entre toutes les sphères d’acteurs ;
- une construction collective de propositions et une capacité d’agir ensemble augmentée ;
- une volonté de s’engager collectivement et pour les années à venir dans la mise en œuvre et le suivi des propositions ;
- une prise en compte plus forte par les pouvoirs publics.
Le point-clé qui ressort de ces Assises est la nécessité d’intégrer l’EEDD dans les politiques publiques (politiques éducatives et politiques de développement durable), ainsi que la mise en place d’une politique nationale d’EEDD qui veille à la bonne articulation et à la cohérence globale de l’ensemble. C’est un objectif prioritaire à poursuivre dans les années à venir.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire