Outils numériques et éducation à l'environnement. Quels usages possibles avec le public ?
Source- Villiers en Bois : IFREE, 2013 - 136 p., bibliogr.
Résumé- Le numérique occupe une place grandissante dans la vie de chacun et dans la société. Au-delà de ses usages privés, il commence à investir des sphères publiques comme des lieux éducatifs. Ce livret s'intéresse à ce que les outils numériques peuvent apporter ou non aux praticiens de l'éducation à l'environnement ou au développement durable. Il focalise pour cela sur l'usage d'outils numériques comme outils pédagogiques en présence du public, que ceux-ci soient manipulés par l'éducateur ou par le public. Il se base sur une dizaine d'expériences : balade numérique urbaine pour le grand public, création d'un hyperpaysage par une classe de collège, blog "Mission Crozet" permettant à des collégiens d'échanger avec un scientifique à l'autre bout du monde, cyber rallye scientifique animé pour des centres de loisirs, etc.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire