Sustainable development report 2019. Transformations to achieve the sustainable development goals. Includes the SDG index and dashboards.
Titre complémentaire- Sustainable development goals : are the rich countries ready ? - Edition 2015.- 106 p.
Sustainable development goals (SDD) index and dashboards : a global report. Juillet 2016.
Sustainable development goals (SDD) index and dashboards report 2017. Global responsibilities. International spillovers in achieving the goals.
Sustainable development goals (SDD) index and dashboards report 2018. Global responsibilities. Implementing the goals.
Source- Gütersloh : Bertelsmann Stiftung, 2019 - 465 p., bibliogr., graph.
Résumé- Comme les éditions précédentes, l’édition 2019 comprend les index et les tableaux de bord relatifs aux objectifs de développement durable, avec des indications sur les performances de chaque pays dans la mise en œuvre des ODD. L’étude 2019 comprend de nouveaux indicateurs pour plusieurs objectifs de développement durable : ODD 1 (pas de pauvreté), ODD 2 (faim zéro), ODD 4 (éducation de qualité), ODD 5 (égalité des sexes), ODD 8 (travail décent et croissance économique), ODD 13 (mesures relatives à la lutte contre le changement climatique), ODD 15 (vie terrestre) et l’ODD 16 (paix, justice et institutions efficaces).
Le rapport 2016 dresse un état des lieux de l’avancement des ODD et un suivi des responsabilités. Il rassemble les données de 149 pays afin d’évaluer où se situe chaque nation. Il montre que tous les pays sont confrontés à des défis majeurs pour y parvenir.
L’étude 2015 évalue dans quelle mesure les pays de l’OCDE sont prêts à répondre aux nouveaux objectifs de développement durable (ODD) sur le plan mondial. Les 17 ODD s’appliquent aux pays émergents, mais aussi aux pays en développement et aux pays industrialisés. Les principales conclusions montrent que de nombreux pays industrialisés sont loin d’atteindre ces objectifs. Les principaux défis pour l’ensemble des pays de l’OCDE sont la transition vers un modèle économique inclusif et la promotion de modèles durables de consommation et de production. Les pays les mieux positionnés pour atteindre les ODD sont la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande et la Suisse, les moins bien placés sont les États-Unis, la Grèce, le Chili, la Hongrie, la Turquie et le Mexique.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire