La liaison Seine-Nord au grand gabarit - Projet - Choix du tracé - janvier 1984
A - Note de synthèse - janvier 1984 - 9 p. (avec la lettre du 13 septembre 1984 aux préfets de région Nord-Pas-de-Calais, Haute Normandie, Ile-de-France, Picardie - 2 p.)
B - Etude économique. Analyse des variantes. 36 p.
C - Etude d'environnement de la liaison Sein-Nord - Analyse des tracés - Synthèse comparative - 71 p., cartes
D - Dossier technique
D1 - Tronc commun aux deux tracés - 10 p. avec une carte dépliante
D2 - La liaison par Saint Quentin - 50 p., carte + carte du plan d'ensemble au 1/100 000ème, + 3 panches plan d'ensemble
au 1/25 000ème :
planche 1 - - Section Compiègne-Tergnier
planche 2 - Section Tergnier-Lesdins
planche 3 - franchissement du seuil - Section Lesdins-Masnières
D2 - La liaison par saint-Quentin - Etude du franchissement du seuil - Profils en long général - cartes
D2 - La liaison par saint-Quentin - Etude du franchissement du seuil - profils en travers types - cartes
D3 - La liaison par le canal du Nord - 46 p., tabl., cartes + carte du plan général au 1/100 000ème + 3 planches au 1/25 000ème :
planche 1 - Section Pont l'évêque-Péronne
planche 2 - Franchissement du seuil - Section Péronne-Ruyaulcourt
planche 3 - Section Ruyaulcourt-Arleux
et deux documents complémentaires :
- Extrait du plan photographique aérien - principe d'aménagement (échelle 1/5 000ème)
- Fusion des biefs 18-19 - Coupe type d'un groupe d'écluses (échelle 1/100ème)
Résumé- La liaison Seine-Nord à grand gabarit est inscrite au schéma directeur des voies navigables approuvé au Conseil des ministres du 18 avril 1984. Cette liaison peut être réalisée selon différents tracés et gabarits ; aussi, le présent dossier a t-il été établi par un groupe de travail technique, comparant les différentes solutions. Ce dossier est destiné à permettre le choix du tracé et du gabarit à retenir. Le groupe de travail, était présidé par les ingénieurs généraux Rousselin et Tenaud. Le dossier comparatif qu'ils ont établi est envoyé aux établissements publics régionaux pour avis.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire