La circulation urbaine-Traffic in towns-Récapitulatif
Titre complémentaire- A - La circulation urbaine - Présentation du rapport Buchanan au ministre anglais des transports.
Extrait du bulletin "PCM" - janvier 1964 - 15 p.
Cet article ne constitue pas une traduction du rapport. Il a été rédigé par un comité des "sages" dont la mission était d'orienter les travaux du groupe d'études dirigé par M. Buchanan et de présenter au ministre , avec ses observations , les conclusions du groupe d'études.
B - chapitre I
Introduction - Le concept - pp. 1-48
C - chapitre II
- Les fondements théoriques - pp. 1-18
- une hypothèse de travail - pp. 1-25
D - chapitre III - Etudes pratiques - pp. 1-3
- Première partie - Une petite ville - pp. 3-25
-Deuxième partie - Une grande ville - pp. 1-35
- Troisième partie - Une ville historique - pp. 36-53
- Quatrième partie - Un périmètre au centre d'une capitale - pp. 54-92
E - chapitre IV - Les leçons de l'expérience - pp. 1-39
F - Annexe I - Capacité des rues et respect de l'environnement - 30 p. , annexes
G - Annexes II - Accessibilité , environnement et analyse - Coût et rendement -26 p. (manque la page 20)
H - Annexe III - Glossaire des termes utilisés dans le rapport - 12 p.
I - Traffic in towns - Rapport Buchanan - Conclusions générales - 23 p.
Résumé- Le rapport Buchanan a été rédigé par une équipe d'ingénieurs et d'architectes qui sont partis de l'idée suivante : la circulation est fonction des activités et, dans les villes des constructions, ce qui signifie que les caractéristiques de la circulation sont directement rattachées à l'affectation du sol.
Les études de circulation et d'utilisation du sol, d'implantation de constructions et de transport ne peuvent donc être conduites séparément. Les interventions partielles et non coordonnées sont vouées à l'inefficacité.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire