Groupe permanent d'analyse des impacts sur l'emploi.
A - Rapport final.- 109 p.
B - Annexes complémentaires au rapport final.- pag.mult.
Annexe 1. Modèle de dépenses publiques : impact sur l'emploi de commandes publiques financées par l'impôt sous contrainte de solde extérieur.
Annexe 2 : Choix de dépenses publiques et emploi : calcul économique et coûts fictifs.
C - Annexe complémentaire au rapport final - Mise à jour et compléments du modèle IMPACT.- 22 p., tabl.
Source- Paris : CGPC, 2000 - pag. mult.
Résumé- Le groupe de travail permanent sur l'emploi est chargé d'élaborer une méthodologie d'analyse économique des actions en faveur de l'emploi, de proposer une définition de la nature des actions de la compétence du ministère de l'équipement, du logement, des transports et du tourisme en faveur de l'emploi et d'étudier sous l'angle de l'emploi les cas particuliers qui lui seront soumis par les directions d'administration centrale ou le Comité ministériel de l'emploi.
La mise à jour et les compléments du modèle IMPACT publiés en juillet 2000, constituent une actualisation du modèle, complété par l'évaluation des effets revenus : le modèle permet maintenant d'évaluer non seulement les effets directs (liés aux travaux d'infrastructure de transport) et indirects (impact dans l'économie des travaux en termes de biens et services), mais également l'impact économique en termes d'emplois des salaires distribués pendant les travaux.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire