Quels équipements et quelles signalisations pour une meilleure sécurité routière ?
Sixièmes rencontres parlementaires sur la route et la sécurité routière. Actes du colloque.
Source- Paris : M et M Conseil, 1997 - 168 p.
Résumé- L'amélioration de l'environnement dans lequel évolue le conducteur (équipements et infrastructures), constitue un facteur déterminant de sécurité routière puisqu'il conditionne les caractéristiques de l'espace consacré à la circulation et par là même le comportement des conducteurs.
C'est la raison pour laquelle quelles que soient les améliorations observées au cours des dernières années, l'optimisation constantes des infrastructures dans leur ensemble (urbaines, principales et secondaires, voies rapides et autoroutes), dans toutes leurs composantes (caractéristiques de la chaussée, abords...) et pour tous leurs usagers (poids lourds, voitures, deux-roues, piétons) doit être recherchée.
La signalisation qui permet aux conducteurs d'anticiper ses manoeuvres et ses choix doit être également l'objet de tous les efforts des responsables en charge des questions de sécurité routière.
Cet ouvrage traduit la qualité des propositions formulées et la richesse des débats engagés de manière ouverte et pluraliste.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire