Des réseaux pour la paix et le développement. Extension des grands axes transeuropéens de transport vers les pays et régions voisins.
A - Rapport du groupe à haut niveau.- 80 p.
B - Lignes directrices concernant les transports en Europe et dans les pays voisins - Communication de la Commission au Conseil et au Parlement européen.- 12 p.
Source- Bruxelles : Commission Européenne, 2007 - cartes
Résumé- - Contexte stratégique : l'Union européenne et les régions voisines ; le contexte du secteur des transports : réseaux transeuropéens de transport, corridors et zones paneuropéens, développement des réseaux à l'échelon régional ; processus d'élaboration de la politique.
- Lignes directrices concernant les transports en Europe et dans les pays voisins : intégration des corridors et zones paneuropéens, coopération avec d'autres organisations, projets d'infrastructures, mesures horizontales pour promouvoir l'interopérabilité.
- Mise en oeuvre des orientations stratégiques : une structure multilatérale pour la coordination et le suivi des progrès, financement des mesures, cadre institutionnel, approche par étapes.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire