Systèmes antocollisions : capacités des conducteurs à utiliser des signaux d'alerte :
A - ZAKOZEK (M), VERNET (M).- Temps de réponses des conducteurs en situation d'urgence. Etude bibliographique. Novembre 1994.- 33 p.
B - Mise au point expérimentale de la procédure (manquant).
C - VERNET (Monique).- Evaluation ergonomique des aides électroniques dans les voitures : capacités d'utilisation des signaux d'alerte (3ème partie de la recherche). Rapport LESCO n° 9504 Version 2 - Juin 1995.- 13 p.
Source- Arcueil : INRETS, 1995 - bibliogr.
Résumé- Cette recherche répond à un double objectif :
- mettre au point une procédure pour évaluer la réponse des conducteurs aux signaux d'alerte émis par des systèmes avancés d'aide à la conduite ;
- définir les caractéristiques d'une base de connaissances concernant les capacités des conducteurs à utiliser ces signaux en fonction de leur âge, de leur expérience de conduite, de leurs capacités sensorielles, motrices et cognitives.
Le premier rapport présente l'étude bibliographique de l'état de la connaissance en matière de temps de réponses à des situations d'urgence. Le troisième a visé à constituer une base de données des capacités des conducteurs à traiter et répondre rapidement aux informations d'urgence.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire