Le système de transport urbain.
B. Les transferts liés au transport urbain des ménages.
Source- Paris : SAEI, 1977 - 82p., tabl.
Résumé- A partir de l'enquête INSEE Transport 73 et d'un contrat avec le CREDOC, il a été procédé à la répartition de l'ensemble des déplacements urbains des ménages en fonction de leur CSP (catégorie socio-professionnelle).
Après application des coûts kilométriques modaux, il a été constitué des bilans représentant pour chaque CSP les charges supportées par les ménages et la valeur des services mis à leur disposition en contre-partie par les intervenants dans les transports urbains : entreprises, pouvoirs publics, ménages, établissements.
Une analyse fine pour déterminer la nature des inégalités entre CSP a été menée autour de 3 axes :
- les modes VP (voiture particulière) et TC (transport en commun)
- les années 1967 et 1973
- la taille des agglomérations : Paris, les villes de plus de 50 000 habitants, les villes de moins de 50 000 habitants.
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