Les comptes des transports.
Collection des comptes des transports 1954 (1e rapport) aux comptes des transports 2007 (45e rapport).
Titre complémentaire- Voir les résultats suivants à la cote 22558.
Rapport sur les comptes des transports de la Nation en 1954 -nov. 1956.
2ème rapport général (1955).-juin 1958.
- comptes des transports intérieurs en 1955
- taux de couverture des dépenses de transport
- répartition optimum des dépenses de transport. Etude de méthode et application à la relation Paris-Marseille.
1954-1958 - 3ème rapport général
1955-1960 - 4ème rapport général
1959-1960-1961 - 5ème rapport général et comptes prévisionnels 1962, 1963.
SAEI.-Les principales tendances des comptes des transports de la Nation :
- de 1959 à 1963 (Note d'information n°12)
- de 1959 à 1964 (Note d'information n°17)
1959-1960-1961-1962 - 6ème rapport général et les comptes prévisionnels 1963 et 1964
Rapport sur les comptes des transports maritimes. Années 1959, 1960, 1961, 1962
1959 à 1964 - 7ème rapport général et les comptes provisoires de 1965 à 1966
1962 à 1967 - 8ème rapport
SAEI.- Les principales tendances des comptes des transports de la nation de 1959 à 1966.- 1968 (Note d'information n°43 et n°50)
1963 à 1968 - 9ème rapport
LE VERT (P).- Présentation du 9ème rapport de la CCTN (tiré à part de la revue Transport n° 152)
1967-1970 - 10ème rapport (C 16)
Projet de 11ème rapport
1971-1972 - 11ème rapport
1972-1973 - 12ème rapport (C 32)
1974 - 13ème rapport
1975-1976 - 14ème rapport (C 56)
1977 - 15 ème rapport (C77)
1978 - 16ème rapport (C81)
1979 - 17ème rapport (C 93)
1979-1980 - 18ème rapport (C 100)
1980-1981 - 19ème rapport (C 107)
MEOT (P).- Projet de rapport. Implications sociales (1983)
1981-1982 - 20ème rapport (C 115)
1982-1983 - 21ème rapport (C 123)
1983-1984 - 22ème rapport (C 129)
1985 - 23ème rapport (C 136)
1986 - 24ème rapport (C 145)
1987 - 25ème rapport (C 149) + Additif
1988 - 26ème rapport (Economie générale n°3) + Additif
1989 - 27ème rapport (Economie générale n°17)
1990 - 28ème rapport (Economie générale n°39)
1991 - 29ème rapport (Economie générale n°57)
1992 - 30ème rapport (Economie générale n°71) + Erratum
1993 - 31ème rapport (Economie générale n°92)
1994 - 32ème rapport (Economie générale n°113)
1995 - 33ème rapport (Economie générale n°134)
1996 - 34ème rapport (Economie générale n°150)
1997 - 35ème rapport (Synthèses n°18)
1998 - 36ème rapport (Synthèses n°32)
1999 - 37ème rapport (Synthèses n°40-41)
2000 - 38ème rapport (Synthèses n°55-56)
2001 - 39ème rapport (Synthèses n°66)
2002 - 40ème rapport (Synthèses n°75)
2003 - 41ème rapport (Synthèses n°81)
2004 - 42ème rapport
- Tome 1 - Rapport.- 309 p.
- Tome 2 - Les dossiers d'analyse économique des politiques publiques des transports.- 82 p.
2005 - 43ème rapport
- Tome 1 - Rapport.- 147 p.
- Annexes du tome 1.- non pag. version numérique
- Tome 2 - Les dossiers d'analyse économique des politiques publiques de transport.- 51 p.
2006 - 44ème rapport
- Tome 1 - Rapport.- 154 p.
- Annexes du tome 1.- non pag. version numérique
- Tome 2 - Les dossiers d'analyse économique des politiques publiques des transports.- 58 p.
2007 - 45ème rapport
- Tome 1 - Rapport.- 149 p.
- Tome 2 - Les dossiers d'analyse économique des politiques publiques de transport.- 73 p.
Source- Paris : SES, 2008 - graph., tabl., ann., lexique
Résumé- Ce document présente un panorama annuel des transports. Le tome 1, réalisé par le Service de l’observation et des statistiques, rassemble les données relatives aux transports de marchandises et de voyageurs, à la circulation routière, à l'accidentologie et aux impacts environnementaux liés aux transports. Il présente aussi les évolutions du secteur économique, des résultats comptables et financiers pour certains acteurs du secteur, la situation des entreprises et l'évolution de l'emploi et du marché du travail. Il récapitule les investissements en infrastructures de transport et l'ensemble des contributions publiques.
Le tome 2 est réalisé par le Service de l’économie, de l’évaluation et de l’intégration du développement durable. Il regroupe des dossiers d’analyse économique.
Rapport 2007 (édition 2008) - Les dossiers d'analyse économique :
- la politique de transports collectifs urbains de province : analyse des quinze réseaux équipés d'un transport collectif en site propre guidé sur la période 1995-2005,
- le transport fluvial de marchandises.
Rapport 2006 (édition 2007) - Les dossiers d'analyse économique des politiques publiques des transports concernent :
- la politique de lutte contre le bruit dans les transports aériens,
- la politique de lutte contre le bruit dans les transports ferroviaires
- l'évaluation environnementale des dispositifs de primes à la casse
Rapport 2005 (édition 2006) - Les dossiers d'analyse économique :
- la politique de lutte contre le bruit dans les transports routiers,
- le transport aérien en régions.
Les annexes du volume 1 concernent les données macroéconomiques, les transports de marchandises, les transports de voyageurs, le bilan de la circulation, les entreprises et l'emploi, les infrastructures de transports, les transferts financiers, les transports et le développement durable.
Rapport 2004 (édition 2005) - Deux dossiers complètent le rapport :
- Enquête sur les conditions de travail des conducteurs étrangers en France
- "Comptes-temps" dans les transports de voyageurs et de marchandises.
Les dossiers d'analyse économique :
Dossier 1 - Transport combiné rail-route
Dossier 2 - Exploitation de la route
Dossier 3 - Voies d'eau
Rapport 2003 (édition 2004) - Trois dossiers complètent le rapport :
- Transports collectifs régionaux de voyageurs,
- Orientations écologiques du choix des véhicules et des carburants,
- Politique de sécurité routière.
Rapport 2001 (édition 2002) - Un dossier complète le rapport :
- Prix, coûts, investissements et conjoncture dans le secteur du transport routier de marchandises.
Rapport 2000 (édition 2001) - Deux dossiers complètent le rapport :
- la messagerie
- le financement des investissements des gestionnaires d'infrastructures et de la SNCF (RFF, sociétés d'autoroutes, RATP, aéroports, navigation aérienne et fluviale, SNCF). L'étude compare la capacité de financement dégagée par les recettes (péages ou subventions) à la charge des emprunts liés aux investissements.
Rapport 1999 (édition 2000) - Deux dossiers complètent le rapport :
- la monétarisation des externalités générées par les transports et la tarification des infrastructures
- le compte satellite du transport dans les aires urbaines et en zone rurale.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire