La politique commune des transports.
Mobilité durable : perspectives pour l'avenir.
Communication de la Commission au Conseil, au Parlement européen, au Comité économique et social et au Comité des régions.
Source- Bruxelles : Commission des Communautés européennes, 1998 - 21 p.
Résumé- Le programme d'actions 1995-2000 adopté par la Commission en 1995, bien accueilli par les milieux concernés, a servi de point de départ à des initiatives nombreuses et à des débats sur des points de politique des transports qui ont abouti à des décisions du Conseil des ministres.
Mais en matière de tarification ou dans le domaine social notamment, les progrès ont été plus lents qu'on ne l'espérait et de grandes divergences restent à aplanir à l'échelle de l'Union européenne pour que l'Europe puisse se doter des systèmes et des services de transport dont elle a besoin. Pour l'avenir, les objectifs du programme d'action 1995 restent d'application.
La commucation résume les priorités de la Commission d'ici l'an 2000, les principales mesures envisagées sont énunérées dans l'annexe 1. L'annexe II passe en revue un certain nombre d'initiatives envisageables pour la période 2000-2004, afin de lancer le débat sur l'orientation à plus long terme de la politique commune des transports.
© Ministère de la Transition écologique et solidaire