Pour une régulation durable du transport routier de marchandises.
- Rapport de synthèse.- 307 p.
- Rapports des groupes de travail.- 474 p.
 Titre complémentaire- - Le transport routier de marchandises - Document d'orientation (2007).- 37 p.
 - Pour une régulation durable du transport routier de marchandises.
 1 - Rapport de synthèse.- 307 p.
 2 - Rapports des groupes de travail.- 474 p.
 Groupe 1 : Développement, compétitivité économique et emploi
 Groupe 2 : Acceptabilité sociale des poids lourds
 Groupe 3 : Relations et évolutions sociales
 Groupe 4 : Transport routier de marchandises et gaz à effet de serre.
 
				 
			Source- Paris : Centre d'analyse stratégique, 2008 - tabl., graph., bibliogr., schémas, web
 
				 
			Résumé- Le rapport aboutit à 8 principales recommandations :
 - adopter une régulation durable du transport routier de marchandises,
 - favoriser la compétitivité et réduire les écarts de coûts vis-à-vis des autres pavillons,
 - réguler la concurrence,
 - lutter contre les émissions de gaz à effet de serre,
 - contribuer à une amélioration de la livraison des marchandises en ville,
 - favoriser la cohabitation entre les véhicules particuliers et les poids lourds sur le réseau  interurbain,
 - se donner les moyens d'une amélioration de l'image du transport routier de marchandises,
 - contribuer au lancement, par la profession et les partenaires sociaux, d'une réflexion commune sur l'avenir à moyen terme.
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